top of page
Médecin infiltration.png
Médecin infiltration.png

Injection de PRP

Médecin infiltration_edited.jpg

L'injection de Plasma Riche et Plaquettes :

Le Plasma Riche en Plaquettes est une fraction du plasma sélectionnée après centrifugation du sang. Cette fraction de plasma contient une grande quantité de plaquettes et ne contient ni de globules rouges, ni de globules blancs.

Les plaquettes sont des éléments cellulaires impliqués dans la construction et la régénération des tissus de l'organisme. Par exemple, après une plaie, les plaquettes sont impliquées pour organiser ou favoriser la cicatrisation de la plaie et des tissus lésés, grâce à la stimulation de l'action de nombreux facteurs de croissances. Les plaquettes agissent également pour contrer l'inflammation et l'action des cellules favorisant la dégradation des tissus. 

 

La stratégie thérapeutique consiste à injecter, dans une articulation ou un tissu (tendon par exemple), du PRP afin de stimuler ou déclencher les possibilités de régénération de la zone traitée. L'injection de PRP permet de traiter la douleur, l'inflammation, en plus d'avoir une rôle biologique orienté vers la régénération tissulaire. 

Un bilan clinique préalable, avec le Dr BOUMPOUTOU, sera nécessaire avant la réalisation de ce geste. Vous devrez remplir et signer un formulaire de consentement éclairé, avant la réalisation du geste.

Le jour de la procédure thérapeutique qui est totalement réalisée à la clinique, il vous sera prélevé une fraction  de sang total (volume selon les besoins en PRP). La centrifugation se fait sur place, dans un appareil spécifique et l'injection est réalisée juste après, sur place. Le Dr BOUMPOUTOU réalise toutes ses infiltrations sous contrôle échographique et en respectant les techniques et règles d'asepsie recommandées par les sociétés savantes.

Une fiche d'information vous sera donnée avant le RDV, afin que vous soyez informés sur les modalités pratiques à respecter avant, pendant et après le geste.

NB : Le Dr BOUMPOUTOU ne réalisera pas d'infiltration ou autre injection prescrite par un correspondant, s'il pense que cette indication n'est pas la plus pertinente au moment de l'entretien clinique. Une solution alternative vous sera alors proposée quand cela est possible et nécessaire. 

bottom of page